Née le 12 juin 1979 à Angoulême, fille d'un guitariste et d'une infirmière, Amandine grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au Conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène2.
Suite à des études en hôtellerie, elle arrête la musique pour devenir serveuse dans des hôtels de luxe en Angleterre et aux Iles Baléares, dans l'objectif de devenir maître d'hôtel puis manager, mais n'est pas satisfaite de cette nouvelle vie et à 22 ans retourne à Toulouse où elle reprend le chemin de la musique3.
D'abord sur des petites scènes entre Albi, Gaillac et Toulouse, avec le groupe pop-rock Tess et le groupe funk-soul Zia, elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold, puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale Le Casting en 2005 et l'opéra rock The Wall mis en scène par Gilles Ramade en 20064. Elle continue à chanter des standards de la musique black et rock avec le groupe Zia, donnant corps à des interprétations basées sur l'improvisation et le réarrangement, dans le plaisir de faire de la musique5. Elle travaille aussi avec différents artistes de musique notamment Guillaume Soulan son compagnon et Djé Amedji, dans un projet d'album appelé Tous des Stars.